Déroulement de la rentrée

Vous trouverez ci-dessous des informations générales concernant cette rentrée qui reste particulière.

Un protocole sanitaire est toujours en vigueur pour cette rentrée.

Les principales mesures du protocole sanitaire

– Une distanciation d’au moins 1 mètre s’applique dans les salles de classe et dans les autres espaces clos. Il n’y a plus de règles de distanciation dans les espaces extérieurs entre élèves.

– Le lavage des mains reste la principale mesure : il doit être réalisé

o A l’arrivée dans l’école

o A l’arrivée au domicile

o Après être allé aux toilettes

– Le port du masque :

o Le port d’un masque est obligatoire pour les enseignants dans les espaces clos et les espaces extérieurs

o Pour les élèves de l’école élémentaire le port du masque n’est pas recommandé.

– L’aération des locaux est fréquente et dure au moins 15 minutes à chaque fois.

(avant les cours, après les cours, à la récréation, au moment du déjeuner)

– Le nettoyage et la désinfection.

Un nettoyage des sols, des tables, et des surfaces contacts est réalisé au moins une fois par jour. (Surfaces extérieures ou intérieures)

Le rôle des parents

– Fournir des mouchoirs en papier jetables.

– Assurer un lavage des mains avant et au retour de l’école.

– Si votre enfant à une pathologie chronique demandez l’avis de votre médecin traitant avant tout retour à l’école.

– Surveillance quotidienne de la température

o En cas de température égale ou supérieure à 38 °C ou en cas de symptômes (toux, fièvre, maux de tête, signe digestifs, cutanés, perte d’odorat ou de goût…) gardez l’enfant à domicile et prévenez l’école.

o Contactez le médecin traitant afin de réaliser un test de dépistage.

o Informez l’école si le diagnostic Covid-19 est confirmé par le test.

– Respecter la distanciation avec les autres parents à l’arrivée à l’école et à la sortie des cours. Nous vous demandons également de ne pas vous attrouper devant l’école, de circuler rapidement et de ne pas rester devant l’école plus longtemps que nécessaire.

Pour éviter malgré tout un trop grand brassage des élèves, vos enfants seront accueillis mardi par chaque enseignante sur différents plateaux dans la cour. Les CE2 CM1 et CM2 rentreront à 8H30, les CP CE1 rentreront exceptionnellement à 8H45.

Pour cette première rentrée à la « grande école », un parent d’élève de CP pourra accompagner son enfant jusqu’à l’entrée de sa salle de classe.

Nous sommes ravis de vous revoir mardi et vous souhaitons d’ores et déjà une très belle rentrée!

L’équipe enseignante